Cérémonie de remise de diplôme en présence de Damien Michallet

Samedi 26 mai, a eu lieu à l'IUT1 de Grenoble (Institut Universitaire de Technologie 1 de l’Université Grenoble Alpes) la cérémonie de remise de diplôme du Département Réseaux et Télécommunications.

Communication - événements

Près de 90 diplômés 2017 (titulaires du Diplôme Universitaire de Technologie et de Licence Professionnelle) étaient attendus afin de retirer leur précieux titre.

La cérémonie a été ouverte sous le parrainage de M. MICHALLET, Vice-Président du Conseil Départemental de l’Isère délégué à l’aménagement du numérique et aux systèmes d’information,
de Madame MONTESSUIT de la Société Orange  ainsi que de M. TEULE, directeur du Pôle Formation de l’UDIMEC.

Parmi ces jeunes diplômés, certains participent activement à la construction du réseau d’initiative publique Isère THD lancé par le Département sur 475 communes de l'Isère, afin de permettre la création de 450 000 prises de fibre optique d’ici 2024.

En 2014, une étude sur les besoins en formation, emplois et compétences liés au déploiement de la fibre optique évaluait entre 500 et 700 par an les besoins de recrutement en Auvergne-Rhône-Alpes d'ici 2022.

L’IUT1 et son département Réseaux et Télécommunications comptent environ 250 étudiants qui souhaitent se former dans divers secteurs dont le Très Haut Débit (THD) et la fibre optique, avec une partie de leur enseignement effectué en entreprise sous forme de stage ou de contrat en alternance. Les jeunes diplômés présents lors de la cérémonie de remise de diplôme, constituent donc une main d’œuvre qualifiée prête à s’investir auprès des nombreuses entreprises et acteurs travaillant dans les réseaux et les télécommunications.