Mise à jour du planning prévisionnel pour 2019

En cette fin d’année 2018, le Département a remis  pour exploitation et commercialisation plus de 100 000 lignes de distribution de fibre optique à son délégataire de Service Public Isère Fibre, en accord avec son calendrier prévisionnel. 

Communication - événements
Bobines_fibres

Isère Fibre, délégataire de service public pour le compte du Département déploie depuis plusieurs mois le réseau secondaire de desserte autour des nœuds de raccordement optique (NRO) qui lui ont été remis en exploitation depuis mars. Plusieurs entreprises de la CAPI disposent d’ores et déjà d’une liaison de fibre optique dédiée (FTTE = Fiber to the Entreprise).

La commercialisation des prises de fibre optique pour les particuliers sera effective dans les premières zones éligibles auprès des fournisseurs d’accès Internet présents sur le réseau dans le courant du mois de janvier 2019 .

Dans les premières semaines de l’année 2019, la société Isère Fibre va mettre en ligne un site d’éligibilité à la fibre optique. Un calendrier prévisionnel sur chaque commune sera mis à jour régulièrement, en fonction de la réalité des déploiements effectués. Le site Isère THD restera également un relais pour diffuser ces informations.