Vous avez des questions ? Nous avons des réponses !

 

Le débit est la vitesse à laquelle les données sont échangées sur une liaison numérique. Plus le débit d'une connexion est élevé, plus vite les données dont vous avez besoin seront transférées rapidement. Il est donc important de disposer d’un bon débit pour utiliser les services Internet de manière fluide.
Le Haut Débit est une notion évolutive. Aujourd’hui, il s’agit d’une connexion permanente à Internet avec des débits entre 3 Mbit/s et 30 Mbit/s.
Le Très Haut Débit est une notion évolutive. Aujourd’hui, il s’agit d’une connexion permanente à Internet avec des débits supérieurs à 30 Mbit/s. Les services Très Haut Débit sont principalement portés par la fibre optique ou le câble.
La montée en débit est une solution permettant d’assurer à tous les utilisateurs - particuliers, entreprises, services publics - la disponibilité d’un meilleur débit. Elle repose dans le département des Vosges sur le déploiement de dispositifs PRM (Point de Raccordement Mutualisé).
La Fibre Optique est un fil en verre (silice) ou en plastique, plus fin qu’un cheveu, qui a la propriété de conduire la lumière et permet la transmission de données à très grande vitesse, en très grande quantité et sur de longues distances.
Littéralement : « fibre à la maison ». Fibre optique déployée jusqu’au foyer. Le déploiement de la fibre optique jusqu’aux logements va permettre de répondre aux besoins croissants en débits et en services des particuliers et des entreprises.
Le Très Haut Débit doit permettre le développement de nouveaux services sur le territoire, tout particulièrement en faveur du maintien et du développement des activités économique, du télétravail, ainsi que de la modernisation des services publics : maintien des personnes âgées à domicile, hospitalisation à domicile, enseignement à distance. Au-delà, de nombreux services de loisirs en ligne vont pouvoir trouver les conditions techniques de leur développement. Il s’agit ainsi d’un facteur favorable à la réduction des déplacements, en fluidifiant les échanges à distance.
Le Délégataire de service public SFR Collectivités mettra à disposition des usagers une carte interactive de l'Isère permettant de connaître l'éligibilité de chacune des communes. En attendant, consultez le site ariase.com