Baromètre - Avril 2022

05/04/2022

Brèves

Chaque mois, suivez l'évolution du réseau Isère THD en chiffres.

Le Département de l’Isère a finalisé l’ensemble des travaux du réseau structurant de fibre optique, sous sa maitrise d’ouvrage, dans les délais annoncés.

Les 110 locaux techniques (103 NRO – Nœuds de raccordement Optique et 7 Multi-Sous-Répartiteurs Optique MSRO) ont été remis en affermage à la société Isère Fibre pour exploitation dans le cadre de sa délégation de service public avec plus de 440 00 lignes de distributions potentielles rattachées à ces bâtiments.

D’ici juin 2022, Isère fibre aura installé ses équipements actifs dans les derniers bâtiments remis en affermage. La totalité du territoire sera ainsi couverte par les offres en fibre optique dédiée pour les entreprises (offres FttE à haut niveau de services), accessibles par l’intermédiaire des opérateurs « business ».

A partir de ce réseau structurant, l’opérateur d’infrastructure Isère Fibre a également la responsabilité de déployer la desserte en fibre optique (FttH) pour tous les Isérois d'ici fin 2024. Il communique directement sur l’avancée de ses déploiements sur son site www.iserefibre.fr.

Vous pouvez tester votre éligibilité sur la page  http://www.iserefibre.fr/test-deligibilite-particuliers-2/, ainsi que sur les sites des opérateurs présents sur le réseau d’initiative publique (liste sur le site d'Isère Fibre).

chiffres déploiement avril 2022